Bronzage soleil

Préparer sa peau au soleil : nos 5 conseils

Les beaux jours arrivent, votre objectif est fixé : cet été, vous serez BRONZÉE ! Oui mais avant de se prélasser au soleil pour obtenir le teint de vos rêves, quelques étapes sont nécessaires. En effet, une bonne préparation de la peau l’aidera à bronzer sans encombre mais permettra également un bronzage plus durable.

Voici quelques conseils pour préparer votre peau à l’exposition.

CONSEIL N° 1 : J'EXFOLIE MA PEAU ET J'HYDRATE 

Avant de s’exposer au soleil, préparer sa peau est une étape importante. L’exfoliation de la peau est une étape non négligeable à réaliser dès l’arrivée dès les premiers rayons de soleil.

Exfolier permet de retirer les cellules mortes de l’épiderme. En exfoliant sa peau, on active la circulation, ce qui permet à la peau d’être oxygénée. Choisissez un gommage adapté à votre type de peau et réaliser l’exfoliation 1 à 2 fois par semaine selon la sensibilité de votre peau. Vous aurez alors une peau plus lisse, plus belle et plus douce.

Une fois que votre peau est exfoliée, il est primordial de l’hydrater. Votre peau sera alors nourrie en profondeur et sera plus résistante aux rayons UV.

Cette étape sera essentielle pour obtenir un bronzage uniforme.

 

CONSEIL N°2 : JE CHOISIS DES ALIMENTS COLORÉS RICHE EN VITAMINES C ET E POUR AGRÉMENTER SON ASSIETTE 

Plus nos fruits et légumes sont colorés, plus ils sont riches en antioxydants. Ainsi, la peau est protégée du stress oxydatif, qui est à l’origine du vieillissement des cellules de la peau.

Choisissez des fruits et légumes de saison et les plus colorés possibles tels que la carotte, l’abricot, le melon, le poivron, la pêche… ils sont riches en vitamines C et E, en pigments et en antioxydants.

Grâce aux actifs qu’ils contiennent naturellement, les cellules cutanées sont renouvelées, ce qui aide la peau à rester jeune. Ils sont également d’excellents alliés pour lutter contre les méfaits des UV et à stimuler la production de mélanine, qui est responsable de la coloration de la peau.

 

 

CONSEIL N°3 : JE MISE SUR L'URUCUM L'ALLIÉ BRONZAGE

Cette plante d’Amérique du Sud contient des graines riches en bixine et norbixine, des pigments naturels qui peuvent aider à stimuler la production de mélanine dans la peau. L’urucum, qui contient 100 fois plus de bixine (un pigment s’apparentant au bêtacarotène) que la carotte ne contient de bêtacarotène 

 

 

CONSEIL N° 4 : JE M’EXPOSE PROGRESSIVEMENT AU SOLEIL 

Les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez, mais hors de question de s’exposer toute la journée ! Après des mois d’hiver à se couvrir entièrement, il est primordial d’habituer sa peau à l’exposition. Évitez les heures les plus chaudes de la journée et préférez une exposition régulière mais courte plutôt que de longues séances à lézarder au soleil. Cela permettra à votre peau de s’adapter aux rayons UV et de produire de la mélanine. Ainsi vous protégerez votre peau des coups de soleil, fréquents lorsque lors des premières expositions.

 

 

CONSEIL N° 5 : JE ME PROTÈGE

Appliquer une crème solaire à chaque exposition : elle protègera votre peau des agressions telles que les coups de soleil et réduira le risque de ridules ou autres taches brunes, signes du vieillissement cutané liés au soleil. 30 minutes avant l’exposition au soleil, appliquez votre protection solaire et réappliquez toutes les deux heures ou lorsque vous transpirez ou que vous vous baignez.

Retour au blog