Initiative Protect │ Résultats de la consultation #8
Le 5 novembre 2017


 
L'association I-Boycott obtient un financement de 1 000€ grâce à l'Initiative Protect.
Résultats

Du 1er septembre au 31 octobre 2017, les consommateurs pouvaient voter pour les associations I-Boycott et Les Rencontres Montagnes et Sciences, lors d’une 8ème consultation mise en ligne.
Nos félicitations à l'association I-Boycott basée à Saint-Chamond, qui a récolté 53% de votes lors de cette 8ème consultation en ligne. Elle remporte donc la somme de 1000 euros.  Ce financement permettra la création d'un serious game sur la consommation responsable.
En savoir plus sur ce jeux




 
I-BOYCOTT

I-boycott.org, une plateforme citoyenne qui inscrit chaque action individuelle et spontanée dans une dynamique collective. Elle permet de créer et organiser des campagnes de boycott bienveillant et de buycott.
L’association a 3 axes majeurs : Faire évoluer les entreprises, qui auront des comportements plus éthiques respectueuses de l’environnement donc observer un progrès dans notre société de manière général. Montrer la voie : parler des alternatives sérieuses, de l’économie sociale et solidaire, des entrepreneurs qui souhaitent changer le monde. L’éveil : créer des synergies entre acteurs, sensibiliser les consommateurs et les inviter à devenir consom’acteurs, à travers notamment les micro-trottoirs réalisés avec l’ensemble des antennes.
L’objectif est de créer un dialogue et de porter un message d'indignation aux responsables d’entreprises afin qu'ils prennent des mesures adéquates. Les boycotteurs décideront de poursuivre ou non leur campagne selon la réaction de l’entreprise concernée.
En savoir plus
logo i boycott
 
Merci à tous les votants et aux associations candidates !
La consultation #9 est en ligne
bouton vote
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir un meilleur service. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité en cliquant sur le bouton "En savoir plus".
En savoir plus J'accepte