Des baies de Goji 100% BIO

Disponibles dans vos pharmacies, parapharmacies et magasins diététiques.

 
Slide background

UN SUPERFRUIT...

Le fruit, nommé « le Goji » ou « la baie de Goji » pousse sur un arbuste à fleurs violet-mauve et est une baie de l’espèce des Lycium, dont il existerait plus de 40 variétés. Il se présente sous la forme d’un fruit ressemblant à une cerise allongée et est apprécié pour son goût légèrement sucré.

De qualité supérieure et d’une grande pureté, la baie de Goji Nat & Form provient de champs de culture certifiés Agriculture Biologique. Proposer des baies de Goji 100% bio garantit le respect du cahier des charges Ecocert France précisant notamment l’absence d’utilisation de pesticides ou autres produits chimiques controversés.

Non irradiées, non ionisées, conformément à la réglementation et dans le cadre du respect de la naturalité, proposer des baies de Goji 100% Bio assure ainsi une qualité premium des produits aux consommateurs. Dans un souci de transparence et de traçabilité, des contrôles sont effectués dans nos laboratoires assurant ainsi le respect d’un cahier des charges stricte sur la qualité des baies de Goji.

 
 

Un cocktail
de nutriments :

  • Vitamine C : sa teneur est 400 fois plus élevée que celle d’une orange.
  • 16 acides aminés, dont 8 dits essentiels, dont le tryptophane et l’isoleucine.
  • Vitamines B, notamment B1 et B2
  • Des minéraux et oligo-éléments
  • Des caroténoïdes
  • Des polysaccharides
 

... LACLÉ DE LA
JEUNESSE ÉTERNELLE” !

Utilisé traditionnellement dans la pharmacopée chinoise, ce superfruit intéresse de plus en plus les scientifiques car ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles présenteraient de nombreux intérêts pour la santé.

En effet, certaines études lui confèrent des effets bénéfiques notamment pour renforcer le système immunitaire, le foie, les reins et lutter naturellement contre la fatigue.

Désigné comme la « clé de la jeunesse éternelle », de nombreuses études ont notamment démontré que les polysaccharides du Lycium barbarum possèdent des propriétés antioxydantes fortes, capables de ralentir le vieillissement. Sur l’échelle ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) qui classe les aliments en fonction de leur pouvoir antioxydant, les baies de Goji apparaissent très loin devant la grenade, la myrtille, le cassis ou les agrumes.

 

Quel est Le rôle des antioxydants :

Les radicaux libres sont des molécules particulières, instables et réactives, formées dans l’organisme tout au long de la vie. Elles sont produites lors de réactions impliquant l’oxygène (respiration, digestion, effort…) L’excès de radicaux libres (le stress oxydant), peut être toxique et causer des dommages sur l’organisme.

Des systèmes de protection dans l’organisme détruisent ces radicaux libres. Le vieillissement, la pollution, les rayons ultraviolets, la mauvaise alimentation, le stress, le tabac, ou l’alcool… altèrent le fonctionnement de ces systèmes qui ne contrôlent plus efficacement le stress oxydatif.

Présents dans un grand nombre d’aliments que nous consommons régulièrement et hyperconcentrés dans les superfruits tels que les baies de Goji, les antioxydants jouent donc un rôle important pour lutter contre ce stress oxydatif, en neutralisan et en réduisant les dommages causés par les radicaux libres dans l’organisme.

 

Pour profiter de cet effet bénéfique, il est donc conseillé de consommer
la baie de Goji régulièrement à raison de 20g à 30g par jour.

 
 

DES BAIES DE GOJI
CONDITIONNÉES À LA MAIN

Les baies de Goji Nat & Form de la variété Lycium barbarumla plus intéressante pour sa haute teneur en nutriments, sont cultivées dans la province du Ningxia au sud de la Mongolie-Intérieure. Cette région est un lieu de référence pour la culture de la Goji. Elle dispose de sols riches en minéraux et d’un ensoleillement important, réunissant ainsi les meilleures conditions climatiques et géologiques pour sa production et garantissant une haute qualité nutritionnelle. Les baies sont récoltées délicatement grâce au savoir-faire des populations locales et sont ensuite séchées au soleil.

Dès leur récolte, ces superfruits sont rigoureusement triés pour être ensuite délicatement mis en sachet à la main par une équipe de passionnés, dans le laboratoire Nat & Form, basé à Ploemeur en Bretagne.

 

... ET PRÉSERVÉ DANS UN
EMBALLAGE ÉCORESPONSABLE !

Le packaging des produits a été repensé en 2016 de manière à respecter la philosophie de Nat & Form :
adopter un comportement éthique et responsable. Les saveurs et bienfaits de ces baies de Goji sont ainsi préservés dans un emballage en carton enduit fabriqué en fibres 100% vierges et 100% recyclables. Les étuis ne contiennent pas d'étiquette et sont imprimés avec des encres sans solvant, ce qui diminue l’impact de nos produits sur l’environnement. Le sachet est thermosoudé afin de préserver l’intégrité des principes actifs et les saveurs gourmandes de ces superfruits.

Télecharger le Dossier de Presse.pdf
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir un meilleur service. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité en cliquant sur le bouton "En savoir plus".
En savoir plus J'accepte